Adoption institutionnelle : Le géant américain de l’assurance achète pour 100 millions de dollars de Bitcoin

  • Le taux d’adoption institutionnelle augmente alors que la compagnie d’assurance-vie Mutual Life achète 100 millions de dollars de Bitcoin
  • Le cabinet s’associe à Microstrategy et Square dans ceux qui ont adopté la CTB

La compagnie d’assurance Mutual Life a augmenté la liste des investisseurs institutionnels qui ont acheté Bitcoin. La compagnie d’assurance a récemment acheté pour 100 millions de dollars de Bitcoin sur son compte d’investissement.

La société n’a investi que 100 millions de dollars sur son compte d’investissement de 239 milliards de dollars

Bien qu’il s’agisse d’un montant assez faible provenant du compte d’investissement, l’adoption institutionnelle par les entreprises a montré qu’il y a plus de confiance dans la valeur de Bitcoin que les années précédentes.

Il s’agit là d’une nette diversion par rapport à la croyance d’antan selon laquelle la volatilité de l’actif crypté en fait un outil d’investissement instable. Elle nie également la croyance antérieure selon laquelle la CTB était également un outil de blanchiment d’argent.

La compagnie d’assurance a déclaré que son adoption de la pièce était conforme à sa politique d’essayer de tirer profit de nouvelles opportunités et aussi de diversifier ses actifs.

L’achat par la compagnie de l’actif de crypto a été facilité par le NYDIG. NYDIG est une société de gestion de fonds qui gère actuellement plus de 2 milliards de dollars en cryptocrédit. La compagnie d’assurance a également acheté une participation minoritaire dans le gestionnaire de fonds pour 5 millions de dollars.

Le PDG de NYDIG a également déclaré qu’il y a eu davantage d’adoptions institutionnelles de la CTB

Les adoptions institutionnelles se développent dans le monde

L’adoption institutionnelle de la CTB se développe massivement dans le monde. Des institutions comme Microstrategy, Square et d’autres ont adopté le crypto asset comme moyen valable de stockage de la richesse et de la valeur.

Le PDG de Microstrategy, MICHEAL Saylor, est l’un de ceux qui font progresser le taux d’adoption dans les institutions. Selon le PDG, sa société continuerait à adopter la CTB en raison de son taux d’adoption croissant dans le monde.

L’entrée d’autres institutions financières comme PayPal dans l’industrie de la cryptographie entraînerait une croissance massive de l’adoption de la cryptographie.

Les utilisateurs de PayPal aux États-Unis peuvent déjà acheter la monnaie numérique par l’intermédiaire de l’institution financière.